Clicky



Bons Plans

Windows Phone : BlackBerry Messenger débarque en bêta

Publié le

Comme prévu, BBM arrive sur Windows Phone. Cependant, l'application de messagerie de BlackBerry n'est pour le moment qu'en bêta fermée.

Ce jour, BBM est apparu sur le Windows Phone Store. Cette arrivée était attendue puisque lors de la MWC 2014 de février dernier, BlackBerry avait annoncé un portage sur l’OS mobile de Microsoft et sur Nokia X « dans quelques mois ».

Malheureusement, si l’application est bien là, il s’agit pour le moment d’une bêta fermée. Impossible de télécharger le logiciel de messagerie à moins de disposer d’une autorisation. Contactée par WPCentral, la firme a déclaré que la bêta serait étendue à quelques utilisateurs dans un futur proche et que davantage de communication la concernant était à prévoir. Il faudra donc se montrer davantage patient pour une version publique définitive.

Ouverture tardive, mais ouverture quand même

« Nous nous apprêtons à accueillir les utilisateurs de Windows Phone au sein de la communauté BBM. BBM vous rassemble dans l’instant avec vos amis et votre famille à travers des conversations instantanées, appels vocaux, partage de photos, notes vocales et plus » peut-on lire sur la fiche succincte de l’application.

Si l’ouverture de BlackBerry et de BBM ne peut être qu’une bonne chose pour les utilisateurs de tous bords, reste à voir si cette version Windows Phone (8 et 8.1) permettra réellement à la société de sortir la tête de l’eau. Non seulement le nombre d’utilisateurs de l’OS mobile de Microsoft est bien inférieur à celui des utilisateurs d’iOS et d’Android où l’application est déjà disponible, mais surtout, la messagerie instantanée est un domaine déjà surreprésenté, même sur Windows Phone (Facebook Messenger, Skype, WhatsApp, Line…etc.).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform