Clicky



Bons Plans

Windows Phone 8 : les nouveautés ont fuité sur la toile

Publié le

Windows Phone 8 révèle ses nouveautés grâce à une pré-version du kit de développement. Les futurs utilisateurs peuvent donc en apprendre d’avantage.

Windows Phone 8 revient sur le devant de la scène avec quelques révélations. Ces dernières ont été présentées par WPCentral qui a pu obtenir la pré-version du kit de développement (SDK). Toutes les nouveautés ne sont pas présentes, mais des fonctions inattendues devraient être proposées comme l’explique le NouvelObs. L’utilisateur aura l’occasion de mémoriser les MMS/SMS via Skydrive. La restauration du téléphone sera donc facile et se rapproche du fonctionnement proposé par Apple ou Google. Office 2013 sera également présent sur cette version.

En ce qui concerne le multimédia, Zune est remplacée par l’application Xbox Music. Cette stratégie montre une volonté d’unifier les plateformes. Cela offrira l’occasion aux utilisateurs de retrouver leurs médias sur n’importe quel appareil, tablette, Smartphone, Xbox 360 ou encore PC avec Windows. Un noyau commun sera donc mis en place pour l’ensemble des plateformes de l’éditeur de Redmond. Il permettra également une optimisation de la reconnaissance vocale dont la gestion d’applications natives sera plus importante.

Au niveau des vidéos et des photos, il serait possible de mettre en ligne immédiatement les fichiers. Des filtres pourront également être intégrés à l’application native, les médias seront modifiables sans lancer par exemple Instagram, cette méthode se révèle plutôt pratique. Ces nouveautés sont relatées grâce à la fuite du SDK, la version officielle sera proposée selon Microsoft « au plus tard cet été ».

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform