Clicky



Bons Plans

Windows Phone 8.1 : le Store aussi devrait évoluer

Publié le | Modifié le

Windows Phone 8.1 devrait jouir d'un Store modernisé et - enfin - des mises à jour automatiques des applications.

À une semaine de la conférence BUILD de Microsoft, toujours plus d’informations et d’images de Windows Phone 8.1 inondent la toile. Inutile de préciser que tant que la présentation de la mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft n’est pas officielle, les pincettes sont d’usage.

Après la vidéo de présentation de 12 minutes ou encore la présence présumée d’un clavier de type swipe, aujourd’hui c’est le Store qui est à l’honneur. Celui-ci semble se rapprocher assez logiquement de la version sur Windows 8 avec une refonte graphique et des changements au niveau de son organisation.

Dès la page d’accueil (ci-dessus) se trouvent désormais les  applications à la Une (plusieurs, et non une seule). Se trouvent à côté les « Quick Links » (Meilleures Apps gratuites, Jeux à la Une…etc.), puis les catégories et enfin une page proposant des recommandations d’applications en fonction de votre historique, vos likes et vos intérêts. Les pages des applications (ci-dessous) sont également refondues et réorganisées avec davantage de détails affichés ou encore la possibilité d’afficher la recommandation la plus utile notamment.

Enfin, dans les paramètres du Store il est désormais possible d’activer la géolocalisation pour de meilleures suggestions et surtout d’autoriser la mise à jour automatique des applications en arrière-plan (via WiFi uniquement). Rendez-vous  probablement le 2 avril pour confirmer toutes ces informations.

Source : WP Central
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform