Clicky



Bons Plans

Windows Phone 8.1 : une première mise à jour (GDR1) dès août

Publié le

Windows Phone 8.1 GDR1 pourrait arriver dès août et apporter diverses fonctionnalités dont la création de dossiers.

Alors que juillet va toucher à sa fin et que Windows Phone 8.1 n’est pas encore déployé sur tous les terminaux WP 8, voilà qu’est évoquée sur une page de Microsoft réservée aux OEM la première mise à jour du système d’exploitation mobile. Baptisée Windows Phone 8.1 GDR1, celle-ci pourrait arriver sur les terminaux des utilisateurs dès fin août/début septembre. En effet, différentes sources croient savoir que cette mise à jour est déjà (ou sera très bientôt) entre les mains des OEM.

Au menu de cette GDR1, tout d’abord la possibilité de créer nativement des dossiers. Plus besoin de passer par l’application de Microsoft, puisque cette fois il suffira de glisser une tuile sur une autre pour créer un regroupement. Une fonctionnalité proposée depuis longtemps chez la concurrence et qu’il était temps de voir arriver.

Un OS qui rattrape son retard

Ensuite, le support des coques interactives sera également de la partie. Les étuis de constructeurs tiers comme LG, HTC ou Samsung, permettant d’interagir ou d’afficher des informations du smartphone pourraient ainsi apporter un certain plus à Windows Phone 8.1.

Ensuite, diverses améliorations de Cortana sont évoquées. L’ajout d’un répertoire à l’assistant vocal permettrait notamment aux conducteurs de lancer une conversation en voiture. Enfin, cette mise à jour permettra le support des terminaux 7 pouces et de la résolution 1280 x 800 pixels, tandis que la technologie VoLTE (Voice over LTE) sera également supportée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform