Clicky



Bons Plans

Windows Phone 8.1 : Live Lock Screen est disponible en bêta

Publié le | Modifié le

Microsoft a comme prévu déployé en bêta Live Lock Screen, son application pour obtenir un écran de verrouillage dynamique sur WP 8.1.

La semaine dernière, Joe Belfiore de Microsoft annonçait l’arrivée imminente sous la forme d’une application en bêta de l’écran de verrouillage dynamique initialement présenté lors de la conférence BUILD. Chose promise chose due : Live Lock Screen, c’est son nom, est disponible sur le Windows Phone Store.

Pour pouvoir installer cette bêta, il vous faudra posséder Windows Phone 8.1 ou (comme votre serviteur qui attend toujours la mise à jour) la bêta de Windows Phone 8.1. De plus, et c’est une bonne nouvelle, l’application fonctionne même avec un terminal doté de seulement 512 de RAM. Il était pourtant annoncé qu’1Go serait nécessaire.

Bêta oblige, quelques bugs et ralentissements sont présents

Pour le moment, 6 thèmes dynamiques sont proposés. Il est bien sûr possible de choisir ses propres images parmi ses dossiers locaux ou en ligne, mais aussi d’utiliser les images issues de Bing. Enfin, un menu déroulant permet de choisir la durée (entre 1h et une journée ou jamais) après laquelle les images alternent.

À l’instar de la création de dossiers pour les applications, il n’est pas impossible que Live Lock Screen finisse un jour nativement intégrée à Windows Phone. Probablement pas dès la mise à jour GDR1 du mois prochain, mais pourquoi pas dans les mois à venir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform