Clicky



Bons Plans

Windows Phone 7 : La mise à jour Mango va booster le système !

Publié le | Modifié le

Microsoft a profité de la conférence Mix 11 pour dévoiler les premières informations sur Windows Phone 7 Mango.

Mango corrige un bon nombre de défauts et remet donc Windows Phone 7 au gout du jour et surtout apte à affronter la concurrence. Après un rapide retour sur la première mise à jour et les problèmes causés par celle-ci, Microsoft a précisé ce qui allait être fait pour Windows Phone 7 dans l’avenir, notamment via la mise à jour Mango.

Le multitâche arrive sur Windows Phone 7.

On en avait déjà entendu parler au  Mobile World Congress et c’est maintenant chose faite, Windows Phone 7 va enfin être dôté du multitâche.

D’un point de vue esthétique, le multitâche du système de Microsoft ressemble fort à WebOS. Concernant le côté technique, on se rapproche de iOS puisque Microsoft a mis à disposition des outils qui permettent au développeurs de mieux gérer l’autonomie des appareils.

Internet Explorer 9 pour Windows Phone 7.

Avec Mango, Microsoft va intégrer le même Internet Explorer 9 que sur les systèmes Vista et Seven, ce qui va permettre au prochain navigateur de WP7 d’être l’un des meilleurs avec les fonctions HTML5, la gestion des balises audio et vidéo, l’accélération matérielle…

Un Windows Phone 7 plus personnalisable.

Au niveau de la personnalisation de son système, Microsoft a fait un effort et permet donc désormais de modifier les sonneries du téléphone et donc en ajouter de nouvelles.

Par ailleurs, un champ de recherche va faire son apparition pour permettre aux utilisateurs de retrouver plus facilement les applications installées.

De nouvelles applications intéressantes !

Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de Windows Phone 7, des applications célèbres telles que Skype, Layar, Spotify, Quantas ou encore Angry Birds vont faire leur apparition suite à l’arrivée de la mise à jour Mango.

1500 nouvelles API pour les développeurs !

Avec Mango, les développeurs vont avoir accès à de nombreuses possibilités qui leur étaient jusqu’alors impossibles puisqu’inexistante sur ce système. Outre le multitache, les futurs applications pourront utiliser l’appareil photo du téléphone (Réalité Augmentée notamment) mais aussi le calendrier et les capteurs de mouvements.

Les “tuiles” pourront quant à elles afficher des fonctions différentes selon le souhait de l’utilisateur. Il sera donc possible d’afficher plusieurs tuiles pour une même application.

Via : 01Net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform