Clicky



Bons Plans

MWC 2014 Ouverture de la plateforme Windows Phone à d’autres constructeurs

Publié le | Modifié le

La conférence Windows Phone du Mobile World Congress a confirmé l'arrivée de nouveaux fabricants

Hier, les vacanciers en short de Begeek ont assisté à la conférence Windows Phone à Barcelone, et les nouvelles sont plutôt bonnes de la part de la firme de Redmond. Windows Phone est en forte progression un peu partout dans le monde mais surtout sur les marchés émergents.

En France, la part de marché des Windows Phones progresse de 1% par mois, elle est actuellement de 13%. Si je compte bien, à ce rythme-là elle sera à 133% en février 2024. C’est aux Etats-Unis que la progression est la plus faible : + 9% alors qu’en Afrique, elle est plutôt de l’ordre de 749%. Mais la véritable information choc, c’est l’annonce de l’ouverture de la plateforme à d’autres constructeurs.

Windows Phone HTC, Samsung et autres : c’est pour bientôt

On a ainsi appris que les constructeurs qui fabriquent des appareils sous Android pourront très facilement installer Windows Phone sur leur architecture existante. Microsoft a par ailleurs présenté un prototype de smartphone double sim conçu par Qualcomm. Enfin, Microsoft a indiqué des évolutions dans son système d’exploitation mobile qui vont faciliter la fabrication de modèles moins chers, comme des boutons intégrés à l’écran.

Parmi les constructeurs qui vont proposer des Windows Phone, notons par exemple ZTE, Huawei, HTC, Samsung ainsi que des marques moins connues. Dernière info sur Windows Phone, une mise à jour majeure est annoncée pour le mois d’avril, sans que nous en connaissions pour l’instant le contenu.

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform