Clicky



Bons Plans

Windows 95 est de retour dans une Samsung Gear Live

Publié le | Modifié le

Un bidouilleur de génie, Corbin Davenport, est parvenu à installer le système d'exploitation Windows 95 dans une montre connectée.

Le rétro est à la mode ! Mode vintage, deco style fifties et rétro-gaming, on aime à se rappeler ce qui faisait notre passé. Un jeune bidouilleur informatique, Corbin Davenport, est en passe de lancer une nouvelle mode, le retro-OSing ! Corbin est un adepte de l’installation de logiciels sur sa montre connectée, la Samsung Gear Live. Facile diront certains, sauf que lui préfère quand les logiciels en question ne sont à la base pas du tout fait pour ça.

Après avoir réussi le tour de force de faire tourner Minecraft sur sa montre, Corbin s’est attaqué à l’installation d’un système d’exploitation entier que la Gear Live serait capable de faire tourner. Il a donc choisi le bon vieux Windows 95 !

Windows 95 à portée de poignet

Pour réussi cette prouesse technique, Corbin a utilisé l’application ADOSBOX disponible sur le Google Play Store. Cette dernière est en fait un émulateur DOS via lequel le jeune développeur a copié l’archive de Windows 95. Le tout fonctionne comme nous pouvons le voir sur la vidéo ci-dessous. Bien entendu, la taille de l’écran de la Gear Live pose quelques soucis de lisibilité et de navigation, mais on sait maintenant que Windows 95 sur smartwatch, c’est possible !

L’expérience peut paraître un brin inutile, mais elle prouve surtout à quel point le progrès technique a été fulgurant en moins de 20 ans. Imaginez votre réaction si, il y a 16 ans en arrière, on vous avait dit que vous pourriez faire une partie du démineur de Windows 95 sur une simple montre ! On vous aurait alors pris pour un doux rêveur…

Crédits Photos : capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform