Clicky



Bons Plans

Le nouveau Windows 9 dévoilé le 30 septembre ?

Publié le | Modifié le

Microsoft devrait révéler le nouveau Windows en cours de développement le 30 septembre

Cela fait plusieurs semaines que des rumeurs circulent à propos du lancement par Microsoft du prochain Windows. Les choses se précisent et selon The Verge c’est le 30 septembre que sera dévoilé Windows 9 au public, dans une version tout d’abord destinée aux développeurs. Cela coïncide en effet avec ce qu’a suggéré ZDNet il y a quelque jours. La version de Windows 9 dévoilée aux développeurs sera comme toute preview amputée de certaines fonctions, comme ce qui s’est fait pour Mac OS X Yosemite.

Le temps presse pour Microsoft

Windows 9 aussi connu sous le nom de code Windows Threshold, pourrait ensuite être distribué durant le printemps, ce qui en ferait l’une des versions de Windows dont le cycle de développement aura été le plus court.

Lancé en octobre 2012 avec une nouvelle interface “Modern UI”, Windows 8 a créé la confusion chez les consommateurs, en effet cette version avait la lourde tâche d’introduire le basculement de Windows vers l’ère des écrans tactiles et des tablettes, le tout en concurrence frontale avec iOS et Android, déjà bien installés sur le marché des tablettes. En bousculant les habitudes des consommateurs, Windows 8 n’a pas fait l’unanimité et c’est à son successeur qu’il incombe de remédier à ça.

Les nouveautés de Windows 8

L’une des nouveautés introduite par Windows 9 parmi les plus symboliques c’est le grand retour du menu démarrer, que Microsoft avait déjà annoncé pour une prochaine mise à jour de Windows 8. Il permettra de lancer des applications sans utiliser l’interface d’accueil Modern UI qui risque elle d’être désactivée sur les ordinateurs de bureau. Un retour en arrière qui montre que Microsoft est peut-être allé trop loin dans la rupture d’habitudes historiques, perdant les consommateurs en cours de route.

La Charms bar sera aussi supprimée pour faire place à un système de bureaux virtuels et le lancement d’applications en mode fenêtré sera possible. Enfin Windows 9 rendra disponible Cortana, l’assistant vocal développé par Microsoft.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform