Clicky



Bons Plans

Windows 9 : des captures et une vidéo en fuite

Publié le

Ce qui semble bien être une version technique de Windows 9 "Threshold" se montre aujourd'hui un peu plus sur le net.

Les sites WinFuture et ComputerBase ont semblerait-il mis la main sur une version préliminaire de Windows 9 « Threshold ». Baptisée “Windows Technical Preview”, cette mouture s’illustre au travers de différentes captures d’écran et d’une vidéo du fonctionnement du menu démarrer. Bien entendu, en attendant la possible présentation officielle par Microsoft le 30 septembre prochain, les images ci-dessous sont à prendre avec les précautions d’usage.

Plusieurs éléments ressortent de ces captures. Outre l’évident menu démarrer dont on sait depuis des mois qu’il sera présent et dont le fonctionnement mi-classique mi-Modern UI est détaillé dans la vidéo ci-dessous, Microsoft réalise plusieurs modifications, ajouts et suppressions dans cette mouture. On remarquera notamment dans la barre des tâches l’apparition de plusieurs icônes : un de recherches, un pour le bureau virtuel (illustré dans d’autres captures par ailleurs) et surtout un pour un centre de notifications en bas à droite.

Travaux (visiblement) en cours

On remarquera également l’absence de la barre des Charmes, tandis que les applications Modern UI semblent bien intégrées directement au bureau classique. Windows 9 embrasse également un peu plus le flat design avec de nouvelles icônes (notamment l’Explorateur de fichiers et  le bureau), ou encore avec le menu contextuel qui apparait lors d’un clic droit sur un raccourci dans la barre de tâches.

Beaucoup de ces éléments (notamment les icônes) donnent vraiment l’impression que Microsoft essaye des choses et mélange des idées neuves avec des anciennes. Reste désormais à attendre la fin du mois pour voir comment Redmond harmonisera son OS qui, rappelons le encore une fois, n’est ici qu’à l’état de preview technique.

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform