Clicky



Bons Plans

Windows 9 : La bêta pas avant octobre, la présentation le 30 septembre

Publié le | Modifié le

Microsoft a repoussé aujourd'hui la date de sortie de la bêta de Windows 9 qui devrait finalement être disponible courant octobre.

Le mardi 30 septembre, Microsoft va tenir une conférence de presse dédiée à la présentation de Windows 9. Cette dernière devrait permettre à la firme de Redmond de dévoiler les nouveautés de la prochaine mouture de son système d’exploitation.

Toute la sphère High Tech est excitée à l’idée de pouvoir mettre la main sur le prochain Windows. À en croire le podcasteur Paul Thurrot, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir tâter la Technical Preview de l’OS.

La bêta repoussée en octobre

On pensait pouvoir tester le futur Windows 9 à l’issue de cette conférence, mais d’après Thurrot, la sortie de cette préversion a été décalée de plusieurs jours au mieux à plusieurs semaines dans le pire des scénarios.

Le podcasteur en a profité pour lever le voile sur quelques nouveautés de ce Windows 9 car lui a la chance d’avoir une Preview entre les mains. Le menu “démarrer” par exemple sera une sorte d’hybride entre ce que l’on trouvait sur Windows 7 et Windows 8. Il sera possible de redimensionner ce dernier à sa guise.

Un dossier “home” serait également intégré dans l’explorateur de fichier. À la manière de ce qui peut se faire sur les navigateurs web pour les sites que l’on visite le plus souvent, ce dossier “home” reprendrait une sélection des dossiers que l’utilisateur utilise le plus.

Autre nouveauté, il semblerait que les “applis modernes” fonctionnent désormais en mode fenêtré sur le bureau et qu’une série de commandes spécifiques à ces dernières sera disponible directement depuis le bureau grâce à un bouton “option“.

Microsoft semble avoir apporté les améliorations à son système d’exploitation par petites touches qui, au final, devraient sensiblement améliorer l’expérience utilisateur. Reste à voir combien de temps il nous faudra patienter pour pouvoir juger de la qualité du futur Windows 9.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform