Clicky



Bons Plans

Windows 8 : une catastrophe selon le patron de Valve

Publié le

Gabe Newell, le patron de Valve ne porte visiblement pas dans son coeur Windows 8.

A l’occasion de la conférence CasualConnect à Seattle, Gabe Newell a tenu à donner son avis sur la prochaine mouture du système d’exploitation de Microsoft. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas franchement été tendre, il dénonce la fermeture du système et parle de “catastrophe pour tous les acteurs du monde PC”.

On peut néanmoins aisément comprendre sa colère, premier distributeur de jeux vidéo en ligne avec quelques 40 millions d’inscrits, Valve craint l’intégration du Windows Store et du Xbox Live à Windows 8. En effet, la plateforme directement accessible aux utilisateurs risque de créer une importante concurrence à Valve et sa plateforme Steam. Par ailleurs, Gabe Newell craint qu’à terme les services tiers tel le sien soient interdits.

Pour couvrir ses arrières la société aurait choisi de se tourner vers Linux, il explique « Nous voulons rendre aussi aisé que possible l’usage des 2 500 jeux de Steam sur Linux. C’est une stratégie de couverture. » avant d’ajouter « Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour tous les acteurs du monde PC. Nous allons perdre une bonne partie des OEMs qui quitteront tout simplement le marché. Les marges vont être détruites par quelques personnes et si cela arrive, je pense qu’il sera intéressant d’avoir des alternatives. C’est grâce à l’ouverture du monde PC que Valve existe aujourd’hui, tout comme Epic, Zynga ou Google. Certains sont actuellement tentés de fermer cette plateforme, car ils se rendent compte de ce qu’ils pourraient accomplir en limitant le nombre de concurrents. »

Reste à voir si la “fermeture” de Windows 8 signera la fin de services tels que Steam.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform