Clicky



Bons Plans

Windows 8 serait un échec après 7 mois de commercialisation

Publié le | Modifié le

Windows 8 est sur le marché depuis 7 mois et le nouveau système d’exploitation de Microsoft est considéré comme un échec.

100 millions de licences Windows 8 ont été écoulées depuis sa commercialisation en octobre dernier. Malgré cette performance, PC Inpact estime que cette version est un échec et avance plusieurs raisons pour justifier son avis. L’OS de Microsoft a des difficultés à s’imposer dans le marché des tablettes. Les chiffres avancés dans une récente étude font état de 7.5% de parts de marché, mais le pourcentage fait référence aux livraisons et non aux ventes selon le journal. En ce qui concerne le domaine des PC, il subit depuis quelques mois une forte baisse. Jusqu’à maintenant, Windows permettait à ce secteur de retrouver une certaine hausse, mais ce constat n’a pas pu être réalisé depuis octobre 2012.

Windows Phone 8 progresse

Windows 8 n’aurait donc pas réussi à relancer le marché des PC. Ainsi, les performances de l’OS ne sont pas extraordinaires, mais la version Blue lui permettra peut-être de décoller. Son homologue sur Smartphone, Windows Phone a réalisé la plus grosse progression selon le cabinet IDC. Avec une part de marché qui a presque doublé depuis un an, l’OS mobile accède à la troisième marche du classement et évince ainsi BlackBerry du podium. Ce succès serait dû à Nokia puisque la gamme Lumia rencontre un réel succès. Les performances de Windows Phone 8 restent tout de même infimes au vu de celles d’Android.

Une prise de risque

Windows 8 peut être considéré comme un échec, mais Microsoft a tout de même pris des risques en changeant radicalement le visuel du système d’exploitation. Cette version a été modifiée et n’utilise pas du tout le même concept que les précédentes versions de Windows. Si toutefois, il s’agit réellement d’un échec, Windows 8 est commercialisé depuis seulement 7 mois, il faudra peut-être du temps pour que les consommateurs s’habituent à ce nouveau fonctionnement. Dans le passé, Microsoft a été critiqué, car il ne prenait pas assez de risques. Il faudra donc attendre encore quelques mois et réaliser un bilan pour savoir si réellement Windows 8 est un échec.

Source : PC Inpact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform