Clicky



Bons Plans

Windows 8 : Samsung dévoile la tablette ATIV Tab 3 et le portable convertible ATIV Q

Publié le

Deux nouveaux produits Samsung de la gamme Ativ viennent renforcer Windows 8 : une tablette fine et un ordinateur portable convertible.

Lors de sa conférence dédiée à sa gamme ATIV, Samsung a dévoilé deux nouveaux produits. Pour mémoire, cette gamme ne comporte que des produits qui fonctionnent sous Windows 8, Windows RT ou Windows Phone 8. Le Sud-Coréen a dévoilé une tablette assez classique, mais aussi un produit plus innovant.

ATIV Tab 3, la tablette Windows 8 complète et tout en finesse

Présentée par la firme comme la tablette Windows 8 la plus fine du monde (8,2 mm pour 550 grammes), la ATIV Tab 3 dispose d’un écran de 10,1 pouces doté d’une résolution de 1366 x 768 pixels. Elle est propulsée par un processeur ATOM Z2760 1,8 GHz, 2 Go de RAM et dispose de 64 Go d’espace de stockage. Sont APN dorsal avec flash est doté de 5 mégapixels,  tandis que celui en façade permet la visioconférence. L’autonomie annoncée de cette tablette est de 10 heures.

Fonctionnant sous un Windows 8 complet, la tablette intègre Office 2013 et peut être utilisée avec le stylet S-Pen. La ATIV Tab 3 devrait être disponible en août au prix de 699 dollars avec une cover/clavier chiclet.

ATIV Q, l’ordinateur convertible Windows 8 et Android

Le ATIV Q est un ordinateur portable convertible en tablette permettant de l’utiliser en différents modes. En ordinateur bien sûr, mais aussi en tablette dans plusieurs positions et angles grâce à la charnière entre l’écran et le clavier (à plat ou en mode stand ou floating).

Son autre particularité, en dehors de ce statut hybride, est de fonctionner sous Windows 8 mais d’embarquer un émulateur permettant de faire fonctionner Android 4.2.2. Il est ainsi possible de passer de l’un à l’autre, d’échanger des fichiers entre les deux systèmes d’exploitation et d’installer des applications des deux OS.


Côté hardware on retrouve un écran de 13,3 pouces QHD avec une résolution de 3200 x 1800 pixels (275 ppp), un processeur Intel Haswell core i5, 4 Go de mémoire vive, une puce graphique Intel HD Graphics 440 et un SSD de 128 Go pour le stockage. L’autonomie de cette machine de 13,9 mm d’épaisseur pour 1,29 Kg serait de 9 heures.

Le stylet S-Pen est ici aussi de la partie, tandis que Samsung ajoute l’application SideSync. Celle-ci permet l’interaction entre l’ordinateur hybride et un Smartphone…Samsung. Il est en effet possible de faciliter l’échange de fichiers entre les deux, mais aussi d’afficher l’écran du téléphone sur l’ordinateur ou au contraire d’utiliser le téléphone comme second écran.

Sans certitude, le ATIV Q serait attendu pour août à un prix supérieur à 1300 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform