Clicky



Bons Plans

Windows 8 présent sur 1,72% des ordinateurs en décembre

Publié le

Lancé fin octobre, Windows 8 commence à conquérir lentement mais sûrement le marché des systèmes d’exploitation. Il est déjà présent sur 1,72% du parc mondial des ordinateurs.

Windows 8 reste très décrié par les consommateurs et les entreprises, mais poursuit sa croissance. D’après les derniers chiffres de Net Applications, le dernier OS de Microsoft revendique désormais 1,72% des parts de marché en décembre, contre 1,09% le mois précédent.

Cette progression devrait se poursuivre et Windows 8 pourrait même frôler les 3% en janvier, grâce aux ventes réalisées pour Noël. Quoi qu’il en soit, Windows 8 se trouve désormais installé nativement sur tous les ordinateurs, ainsi que sur certaines tablettes. Sa croissance est donc assurée pour l’année 2013, notamment grâce à la multiplication des ardoises numériques embarquant le dernier OS de Microsoft.

Mac OS en recul

Malgré cela, Net Applications note que Windows 7 reste toujours en croissance : ses parts de marché sont passées de 44,71% à 45,11% en un mois. Quant à XP et Vista, ils perdent progressivement du terrain avec respectivement 39,08% (contre 39,82% en novembre) et 5,67% (contre 5,7%).

En somme, Microsoft grappille à nouveau des parts sur le marché des systèmes d’exploitation. Ses chiffres étaient en effet à la baisse depuis plus de 6 mois. La firme de Redmond s’établit ainsi à 91,74% contre 91,45% en novembre. De son côté, Mac OS perd du terrain avec 7,07% des parts contre 7,3% en novembre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform