Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Windows 8 ne s’impose pas en entreprises, Windows 7 reste leader

Publié le | Modifié le
Windows 8

Windows 8 est considéré comme étant une version audacieuse. Malgré la prise de risque, l’OS n’arrive pas à s’imposer face à Windows 7.

Windows 8 était un pari audacieux lancé par Microsoft qui changeait pour la première fois l’ensemble de son OS. L’agencement et le look sont totalement différents et le fameux bouton « Démarrer » a été supprimé. Le système d’exploitation de Redmond est diffusé sur PC, mais aussi sur une génération de tablettes. Cette nouvelle interface devait permettre au secteur des ordinateurs d’être relancé, mais cette fois le succès n’a pas été celui escompté. Windows 8 est disponible depuis l’année dernière et très peu de machines selon Forrester sont dotées de cet OS. La majorité des ordinateurs tournent sous Windows 7, cela représente près de 76% du marché des entreprises.

26% veulent Windows 8

Le système d’exploitation de Microsoft n’arrive pas s’imposer selon le cabinet d’étude dans ce secteur. Lorsque l’enquête a été menée 1282 décisionnaires IT européens et américains ont pu répondre a une question « Dans 12 mois, quel système d’exploitation devrait être le plus fréquemment installé sur les nouveaux PC des employés ? » Les réponses ont été surprenantes puisque 26% des sondés répondent Windows 8 alors que 60% proposent Windows 7. 1% ont choisi Windows Vista, 3% Windows XP, 6% Mac OS X et 2% Linux. Le nouvel OS a donc des difficultés à s’imposer face à Windows 7 qui reste leader du secteur.

Windows 7 vs Windows 8

Le cabinet a également comparé l’engouement suscité par les deux systèmes d’exploitation. En 2009, 1% des entreprises ne voulaient pas installer Windows 7 sur leurs machines. Aujourd’hui, plusieurs mois après la commercialisation de Windows 8, près de 10% des entreprises veulent éviter le nouvel OS. 24% veulent migrer vers Windows 8 contre 49% pour Windows 7 il y a trois ans. Le constat chez les entreprises est presque le même chez les particuliers qui n’apprécient pas réellement la nouvelle interface choisie par Microsoft.

Source : Forrester
Alexandra
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform