Clicky



Bons Plans

Windows 8 : Microsoft déçu par les ventes de l’OS ?

Publié le

Windows 8 ne comble pas les espérances de Microsoft selon des sources officieuses. Le démarrage du nouveau système d’exploitation serait jugé décevant. Les ventes ne seraient donc pas celles escomptées.

C’est Paul Thurrott, connu pour être un fin connaisseur de la société Microsoft qui révèle la déception de la firme de Redmond. Il explique avoir eu confirmation auprès de l’entreprise que les ventes de Windows 8 sont en dessous de celles espérées. Microsoft rejette la faute sur les fabricants de PC. Selon l’éditeur, ils n’ont pas créé des produits disponibles dans les temps et attractifs. Paul Thurrott tente également d’expliquer cette déception. Le lancement du système d’exploitation intervient dans un contexte assez complexe au niveau économique. Certaines entreprises déploient encore Windows 7, Microsoft mise donc sur la vente auprès du grand public. Avec l’apparition des nouveaux appareils comme les tablettes, les clients ont tendance selon lui à repousser le renouvellement de leur ordinateur. Certains consommateurs délaissent également le support Windows pour aller voir la concurrence.

Windows Phone 8 cartonne

Thurrott estime que Windows RT a également suscité une certaine confusion « Bien que Windows RT soit de toute évidence une version de Windows 8, c’est largement une version incompatible de Windows 8 qui tourne sur un environnement ARM aux ressources limitées ». L’accumulation de tous ces éléments expliquerait donc les ventes difficiles du nouvel OS de Microsoft. Dans tous les cas, la société peut se vanter de la sortie de Windows Phone 8.

Le nouvel OS mobile qui est arrivé avec la gamme Lumia de Nokia fait un vrai carton. La majorité des pays qui l’ont proposé ont dû faire face à une demande très importante comme en Allemagne. Les opérateurs estiment que les stocks ne seront pas suffisants pour satisfaire la demande des consommateurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform