Clicky



Bons Plans

Windows 8 : L’éditeur annonce la vente de 40 millions de licences

Publié le

Windows 8 lancé depuis le 26 octobre a été critiqué bien avant sa sortie, pourtant le nouvel OS de Microsoft aurait entraîné la vente de 40 millions de licence. En parallèle, Windows Phone 8 rencontre un grand succès, mais un correctif devrait être proposé.

Selon Microsoft, 40 millions de licences de Windows 8 auraient été écoulées depuis le lancement en octobre. C’est la directrice marketing et financière, Tami Reller, qui a relayé cette information. Les critiques ont été nombreuses avant, et même après la commercialisation. Certains estimaient que le nouvel OS de Redmond ne rencontrerait pas le succès escompté. Microsoft a donc voulu les rassurer en publiant le volume de ventes. Ce chiffre permet également d’établir une comparaison avec Windows 7. Ce dernier se serait donc bien moins vendu avec 60 millions en 10 semaines. La société n’a pas donné de renseignements supplémentaires, les 40 millions ne correspondent pas obligatoirement à 40 millions de personnes. Tami Reller n’a pas indiqué si les licences avaient été achetées par des professionnels ou des particuliers.

Le succès de Windows Phone 8

La firme StatCounter estime que Windows 8 est installé sur 15 millions de PC. Dans le monde, 1.5 milliard d’ordinateurs sont référencés, ainsi le nouvel OS serait installé sur seulement 1% des machines. Microsoft n’a pas communiqué sur les ventes de sa nouvelle tablette qui utilise également Windows 8. La société a évoqué les mises à jour, le rythme serait supérieur à celui de Windows 7. Microsoft a conçu son nouvel OS pour qu’il soit adapté aux écrans tactiles des tablettes ou des Smartphones. La version Windows Phone 8 rencontre un grand succès notamment avec la commercialisation du Lumia 920.L’éditeur a ainsi pu proposer avec son nouveau système d’exploitation une boutique en ligne avec ses propres applications.

Windows Phone 8 aurait un petit problème de reboot. Mais la situation devrait rentrer dans l’ordre d’ici le mois de décembre, puisque Microsoft prépare un correctif. Les acheteurs ont partagé sur les forums, les reboots intempestifs qu’ils devaient subir depuis l’acquisition d’un Smartphone. Ce dernier n’est pas mis en cause, il s’agit de l’OS mobile. Après avoir pris connaissance de tous les problèmes rencontrés, Redmond a déclaré qu’un correctif sera envoyé en Over The Air pendant le mois de décembre. Une première mise à jour assez importante devrait également être proposée pendant le premier trimestre 2013 sous l’appellation Apollo Plus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform