Clicky



Bons Plans

Windows 8 : Le PDG d’Intel estime qu’il n’est pas finalisé

Publié le

Windows 8 devrait faire son entrée le 26 octobre prochain, mais le PDG d’Intel, Paul Otellini remarque de nombreux bugs. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft ne serait donc pas prêt à sortir et demanderait encore quelques améliorations.

Windows 8 est une source d’inquiétude pour Paul Otellini. Il remarque que le système d’exploitation n’est pas parfait « il reste encore des améliorations à fournir au système d’exploitation ». C’est Bloomberg qui transmet les propos, car le PDG aurait confié ses inquiétudes à son équipe. Le nouvel OS n’est pas encore sorti et, pourtant, les critiques sont nombreuses. Si le volume de bugs est trop important, l’utilisateur sera pénalisé et l’image de Microsoft sera également mauvaise. Intel n’est pas la seule société à remarquer des dysfonctionnements. Michael Cherry rejoint également son opinion. Cet évènement est donc similaire à celui de Windows Vista. Lors de son lancement en 2007, les utilisateurs avaient remarqué que les bugs étaient nombreux. En effet, de nombreux pilotes et même des applications n’étaient plus disponibles avec ce système d’exploitation. Au fil des années, Vista n’a pas rencontré un réel engouement.

D’un autre côté, Microsoft se veut confiant pour cette sortie de Windows 8, la société a déclaré « Avec 16 millions d’utilisateurs actifs pour la version preview, c’est le système d’exploitation le plus testé, le plus révisé et le plus opérationnel des systèmes d’exploitation dans l’histoire de Microsoft ». Le dirigeant d’Intel estime que Windows 8 n’est pas réellement prêt, mais la société devra sortir cette nouvelle version même si elle n’est pas vraiment finalisée. En effet, Microsoft souhaite concurrencer Apple pour la fin de l’année. La période de Noël est propice aux ventes de PC et Microsoft ne peut pas faire l’impasse sur ces éventuelles commercialisations.

Le PDG d’Intel a également confié que la version pourrait être améliorée via les mises à jour. Sur le papier tout semble donc fonctionner, reste à savoir si dans la pratique tout sera aussi simple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform