Clicky



Bons Plans

Windows 8 et Windows RT : Des failles critiques et importantes repérées

Publié le

Windows 8 et Windows RT connaissent leurs premiers problèmes. Plusieurs failles critiques ont été observées sur les nouveaux systèmes. Microsoft a donc été contraint de proposer des correctifs. Ils seront disponibles le 13 novembre.

Windows 8 et Windows RT ont été lancés officiellement le 26 octobre dernier. En moins d’un mois, les deux nouveaux systèmes connaissent déjà des problèmes de failles. Avant la révélation des deux OS, de nombreux analystes déclaraient que les deux plateformes seraient lancées avec des failles et des bugs. Une polémique avait donc rapidement circulé, car Microsoft avait décidé de les lancer malgré la présence de problèmes. Cette situation se produit donc un mois après l’arrivée de Windows 8 et RT. Dès la semaine prochaine, une série de correctifs sera proposée aux internautes via le fameux Patch Tuesday. Trois bulletins devront corriger des failles critiques chez Windows 8, car les vulnérabilités peuvent faire l’objet d’une exploitation à distance.

Six bulletins dès le 13 novembre

Windows RT est utilisé sur la tablette de Microsoft. La Surface n’échappe pas aux problèmes de sécurités puisque deux failles sont à combler. Selon les dernières informations, l’une est qualifiée de critique et l’autre d’importante. Lors de ce Patch Tuesday, les systèmes d’exploitation Windows ne seront pas les seuls concernés par cette vague de correctifs. Microsoft aura également l’occasion de résoudre le problème d’Internet Explorer. Ce dernier est visé par une attaque nommée Drive By, elle permet donc d’exécuter un code malveillant via une page web. Une situation qui peut s’avérer problématique pour les utilisateurs du navigateur.

Office sera également concerné (versions 2003, 2007, 2010). Dès le 13 novembre, six bulletins de sécurité auront la possibilité de combler 19 problèmes. Cette annonce intervient une semaine après l’annonce de Vupen. Cette société avait trouvé une faille zéro day dans Internet Explorer et Windows 8. Cette situation peut paraître problématique, car les deux OS ont été lancés il y moins d’un mois, mais le directeur des opérations de sécurité à nCircle, Andrew Storm est rassuré « J’aurais été plus inquiet, s’ils n’avaient pas fait les corrections dès le début. Mais nous savons tous que les bugs existent, mais pour les logiciels les plus récents ». Par contre, d’autres chercheurs estiment que ces correctifs sont assez surprenants, ils s’attendaient à des OS un peu plus sécurisés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform