Clicky



Bons Plans

Windows 8 devrait être achevé cet été pour une sortie début octobre

Publié le | Modifié le


Microsoft devrait avoir fini le développement de son nouvel OS Windows 8 d’ici cet été pour équiper les ordinateurs personnels et être mis en vente à partir d’octobre selon les informateurs de Bloomberg.

De précédentes rumeurs pointaient le quatrième trimestre mais l’agence de presse renforce son argumentaire pour gagner en crédibilité. Ce calendrier devrait selon leurs sources et analystes de permettre à Microsoft de pouvoir cibler la forte demande accompagnant les fêtes de fin d’année. Windows 8, qui fonctionne aussi bien pour les ordinateurs de bureau que les appareils à écran tactile doit permettre de revigorer le marché des PC en perte de vitesse face à l’essor de l’iPad.

Selon les analystes pour pouvoir alimenter le marché en cette période cruciale et sans subir de retards de distribution, Microsoft n’a pas d’autre choix que de lancer Windows 8 en octobre. L’un d’entre eux, Michael Gartenberg, estime que “la dernière chose que Microsoft a envie d’affronter c’est l’absence de tablettes équipées de Windows 8 sur le marché au moment où le nouvel iPad cartonne en tête des ventes“.

L’enjeu est de taille : plus de 103 millions de tablettes devraient être vendues en 2012. Un chiffre rehaussé à 363 millions d’unités en 2015 selon le cabinet de conseil Gartner qui projette qu’Apple emporterait deux tiers des parts de marché cette année.

Source : Bloomberg
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform