Clicky



Bons Plans

Windows 8 démarre 55% plus vite que Windows 7

Publié le

Selon un test poussé réalisé par PC Magazine, le prochain OS de Microsoft serait bien plus rapide que l’actuel au démarrage et à l’extinction.

Microsoft a fait un effort en ce qui concerne le temps de démarrage de ses systèmes d’exploitation. Avec Windows 8, le nouvel OS de la firme de Redmond devrait être en mesure de faire face à la concurrence (Mac OS, Linux) sur ce critère. En effet, PC Magazine a publié un test comparant les performances de Windows 7 à celles de Windows 8.

Ce qui en ressort c’est que le dernier né est 55,26% plus rapide que son grand frère, avec 17 secondes au démarrage contre 38 secondes pour Windows 7. De même à l’arrêt, Windows 8 l’emporte encore avec 9,9 secondes contre 12,2 secondes pour “Seven”. Par ailleurs, toujours selon les observations de PC Magazine, la huitième mouture de Windows s’en sortirait bien mieux en termes de navigation Internet, de prise en charge de standards et de rendu vidéo.

Les tests ont été menés sur la version Release Preview de Windows 8. Les performances devraient d’ici la sortie du système être encore optimisées, surtout avec les ordinateurs de génération qui débarqueront au même moment.

Un effort fait qui devrait contribuer au succès des tablettes Microsoft.

Via : Cnet France
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform