Clicky



Bons Plans

Windows 8 : 1,49 dollars minimum pour une application

Publié le | Modifié le

Microsoft a donné des précisions au sujet des tarifs appliqués dans son Windows Store. Les applications disponibles dans Windows 8 coûteront au minimum 1,49 dollars.

Des applications gratuites seront bien entendu proposées, en revanche les apps payantes seront vendues minimum 1,49 dollars. Il n’y aura pas comme chez Apple par exemple d’applications moins chères à 0,79 centimes ou 0,99 centimes. En revanche, pour se différencier de la concurrence, Microsoft donne aux internautes la possibilité de tester durant une semaine entière l’application gratuitement, du moins si les développeurs le souhaitent. Un avantage de taille puisque pour l’heure les autres plateformes ne proposent que des versions d’essais qu’il faut télécharger et qui sont bien souvent très restreintes.

En outre, avec une seule et unique version pour l’essai et l’achat, les utilisateurs devraient être plus enclins à s’offrir l’application après l’avoir testée. De plus ce modèle offrira un gain de temps et économisera de l’espace disque.

Le géant touche une commission de 30% sur chaque vente, puis de 20% dès qu’une application a dépassé les 25 000 dollars de recettes. Par ailleurs, la firme de Redmond a annoncé que les applications pouvaient être monétisées soit par un achat direct en boutique, par de la publicité et par les achats in-app. Ces derniers pourront d’ailleurs s’effectuer depuis le Windows Store ou bien par une plateforme tierce. Là encore l’objectif est d’attirer les développeurs puisque la firme à la pomme refuse totalement cette option.

Les applications de Windows 8 Release Preview sont disponibles gratuitement.

Via : Cnet France
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform