Clicky



Bons Plans

Windows 8.1 : plus d’infos sur la version lowcost qui impose Bing

Publié le

Licence Windows 8.1 à 15 dollars, mais avec Bing installé comme moteur de recherche par défaut

Il y a quelques jours, on vous parlait d’une possible version de Windows 8.1 qui pourrait être gratuite. On en sait désormais un peu plus. À la suite de fuites repérées par un petit curieux dans une version d’évaluation de la prochaine mise à jour majeure de Windows 8.1 qui sera finalement appelée Spring Update, il s’avère que Microsoft n’a pas l’intention de proposer Windows 8.1 gratuit pour tous, comme le fait Apple avec Mavericks, mais Windows 8.1 with Bing serait une version destinée spécialement aux constructeurs qu’ils pourraient ainsi installer sur des machines vendues à moins de 250 dollars.

Ainsi, le coût de la licence ne serait que de 15 dollars pour les constructeurs pour un Windows 8.1 qui reste strictement identique à une version classique, en version 32 ou 64 bits. Mais pour arriver à ce tarif très bas, un détail : les constructeurs ne pourront pas changer le moteur de recherche par défaut sur Internet Explorer. Il faudra utiliser Bing et rien d’autre.

En revanche, pour les utilisateurs qui achèteront ces PC bon marché, rien ne devrait empêcher d’installer un autre navigateur, ni même de modifier le moteur de recherche par défaut dans Internet Explorer. Si l’info se confirme, les constructeurs pourraient nous proposer des PC sous Windows encore moins chers, et là, on se dit que les Chromebooks semblent être directement dans le viseur de Microsoft.

Source : Bav0
Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform