Clicky



Bons Plans

Windows 8.1 : démarrage sur le bureau et retour du menu Démarrer ?

Publié le

À en croire les rumeurs, Microsoft pourrait opérer un retour en arrière sur bien des fonctionnalités de son Windows 8 avec Blue.

Windows Blue, qui ne serait en fait que le nom de code de Windows 8.1, est attendu pour cet automne et fait en attendant l’objet inévitable de rumeurs. Alors que la version RTM (Release To Manufacture) doit arriver en août, des préversions en fuites et « des sources proches du dossier » font courir deux rumeurs principales.

D’après The Verge,  une option sera disponible sur la prochaine version du système d’exploitation afin de ne pas démarrer sur l’interface Modern UI tant décriée, mais directement sur le bureau. Cette possibilité existait déjà via des logiciels tiers, mais si Microsoft lui-même devait proposer cette option cela ne pourrait être qu’une bonne nouvelle pour les allergiques à l’interface introduite avec Windows 8.

Seconde rumeur de taille : le retour d’un menu Démarrer. D’après la source de ZDNet.com, ni le retour de ce menu ni celui de l’esquive de Modern UI n’étaient prévus pour Windows 8.1 au départ. Cependant il s’agirait là des deux plus fortes demandes des utilisateurs et il ne serait pas impossible que Microsoft s’y plie. Pour mémoire, la firme l’avait déjà fait à l’époque de Windows Vista et de la critique de son UAC envahissant en le modifiant dans Windows 7.

Ces deux rumeurs restent bien évidemment à vérifier via la version RTM à venir cet été puisque rien n’est dit que Microsoft les intégrera bel et bien. Cependant il pourrait s’agir là d’un bon moyen pour la firme de Redmond de booster les ventes d’un OS qui peine, notamment en entreprise.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform