Clicky



Bons Plans

Windows 7 : le site de Microsoft plante !

Publié le | Modifié le

microsoft

Avant-propos : Cet article a été rédigé par Serge Roukine dans le cadre de la semaine Open Blog sur Vendeesign. Serge est le fondateur de Codeur.com, la place de marché des freelances et des prestations informatiques.

Microsoft a voulu du buzz et de la rupture de stock, il l’a eu ! Le géant de Seattle (non, pas Steve Ballmer) avait prévu de consentir une remise de 75 % sur le tarif de Windows 7 Edition Familiale Premium.

Il était possible de commander le système d’exploitation à 49,99 euros. Cette promotion était disponible sur de nombreux sites e-commerce comme RueDuCommerce, LDLC, Pixmania, la Fnac ou Surcouf. Ces sites ont été pris d’assaut et la rupture est intervenu rapidement.

A 17h il n’était déjà plus possible de passer commande sur RueDuCommerce ou LDLC par exemple.

Plus étonnant, il était possible d’acheter l’OS en promo sur le site de l’éditeur également le peu connu “Microsoft Store”. Mais là surprise (ou alors “comme prévu”) les serveurs de Microsoft ne supportent pas la charge et laissent en plein désarrois les fanboys et autres émules de Bill Gates, alléchés par la super promo.

En France, la promotion était limitée à 76 000 unités et il était prévu qu’elle durerait jusqu’au 14 août 2009 seulement : reste-t-il des licences à vendre ? Cela est peu probable ! Dans ce cas Steve Ballmer et ses sbires auraient réussi leur coup ! Mais peut-être vont-ils préparer une autre campagne ? La sortie du logiciel, le 22 octobre semble bien lointaine.

Une chose est sûre : 49 euros semble être un prix juste pour un système d’exploitation …

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform