Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Windows 7 : la fin du support principal dans 6 mois

Publié le
windows_7_logo_blue

Le support standard de Windows 7 par Microsoft approche de son terme. Dès janvier prochain, il n'y aura plus que des correctifs de sécurité.

Comme nous le rappelle Microsoft sur sa page de support, la fin du support principal de Windows 7 approche rapidement. Attention cependant, rien à voir avec la mise à mort du vénérable Windows XP. Par « support principal », la firme de Redmond entend qu’elle « n’acceptera pas de demandes de modification de la conception ou de nouvelles fonctionnalités pendant la phase d’extension de support. »

En effet, à partir du 13 janvier 2015, Windows 7 va entrer en phase d’extension de support. Dans 6 mois et pour une durée de 5 ans (normalement), l’OS de Microsoft ne proposera plus que « les mises à jour de sécurité sans frais supplémentaires et le support par correctif logiciel payant ». Mais Windows 7 n’est pas le seul produit concerné par cette transition vers une lente mise au placard.

Tourner la page. Doucement.

Voici une liste des produits (et leurs différentes versions) qui vont entrer en phase d’extension de support à la même date que Windows 7 : Exchange Server 2010, Windows Server 2008, Windows Storage Server 2008 ou encore Dynamics C5 2010 et Dynamics NAV 2009. À noter que dès le 9 septembre prochain, Windows Phone 7.8 sera également concerné.

Pour pouvoir profiter des futures rustines, l’installation des derniers services packs (lorsqu’ils existent) est indispensable. Par ailleurs, le support global d’Office 2010 Service Pack 1 et de SharePoint Server 2010 Service Pack 1 s’arrêtera le 14 octobre prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform