Clicky



Bons Plans

Windows 7 et Windows 8 prennent le pouvoir sur XP

Publié le

Les derniers chiffres sont en faveur de Windows 7 qui passe devant le mythique XP. La programmation de la fin de ce dernier a également poussé les entreprises à migrer vers la dernière version de Microsoft, Windows 7.

Pendant le mois d’août, Windows 7 a obtenu 42.76% contre 42.2% en juillet et 36.4% au début de l’année 2012. Cet OS séduit donc de plus en plus les internautes et notamment les entreprises. Ces dernières sont contraintes de migrer vers Seven, car XP sera définitivement terminé en avril 2014. Après de nombreuses années de bons et loyaux services, il tirera sa révérence. Cela permet également d’expliquer la forte progression de Windows 7 ces derniers mois.

A l’opposé de cette tendance, Vista n’arrive vraiment pas à séduire, il affiche une baisse en passant de 8.22% à 6.15 % pour le mois d’août. Net Application indique qu’il reste tout de même l’un des trois systèmes les plus utilisés. Courant octobre Windows 8 arrivera également sur le marché, les pourcentages pourraient encore être modifiés dans quelques semaines.

Microsoft obtient donc la première place dans ce marché des systèmes d’exploitation avec 91.5% en cumulé. En ce qui concerne Apple, la société de Cupertino affiche pour MacOS X :

  • 2.45 % pour la version 10.7
  • 2.36% pour la version 10.6
  • 1.41% pour la version 10.8
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform