Clicky



Bons Plans

Windows 7 dans plus de la moitié des entreprises fin 2010

Publié le

logo windows 7

Selon une étude de Dimension Research, depuis le lancement de Windows 7, 16% des entreprises dans le monde ont adopté le dernier OS de Microsoft.

Mais les chiffres de cette étude ne s’arrête pas là. En effet, toujours selon cette étude, 42% des entreprises non-équipées par Windows 7 prévoient de le faire.

Bien sûr ce n’est pas un chiffre ferme et définitif, ce ne sont que des prévisions mais cela donne tout de même une bonne idée de ce que l’on trouvera dans les entreprises prochainement.

On pourrait tout de même ce qui peut motiver toutes ces entreprises à faire le changement. Certes, le produit bénéficie d’une bien meilleure réputation que Windows Vista mais cela représente quand même un grand nombre d’entreprise. C’est sans doute dû au fait qu’à partir de juillet, Windows XP ne sera plus supporté sauf pour la version SP3 en mode étendu. Il y a de fortes chances que cela ait poussé les entreprises à faire ou à envisager la migration même si 57% des entreprises qui pensaient faire la migration admettent avoir des inquiétudes.

En tout cas c’est une très bonne opération pour Microsoft puisqu'un tel succès couplé avec une bonne gestion d'entreprise promet sans aucuns doute de beaux bénéfices.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform