Clicky



Bons Plans

Windows 10 : une édition spéciale pour les pirates

Publié le | Modifié le

Microsoft continu ses annonces sur Windows 10. Cette fois-ci c'est par rapport aux copies pirates de Windows que le groupe s'est exprimé. Pas de mises à jour gratuites pour les copies illicites.

Microsoft a présenté récemment les différentes éditions de Windows 10 qui seront disponibles. Hier, c’est dans un billet de blog que l’on pouvait lire quel sort était réservé à ceux qui possèdent une version de Windows 7 et 8 illicite et qui souhaitent passer à Windows 10.

Windows 10 : pas de mise à jour gratuite pour les pirates

La firme de Redmond avait annoncé que la mise à jour des Windows 7 et 8 vers leur nouvel OS, Windows 10, serait gratuite pendant la première année de disponibilité. Les possesseurs de copies illicites des systèmes d’exploitation Windows 7 et 8 se frottaient alors les mains, ils pourraient installer Windows 10 sans n’avoir jamais déboursé un centime pour un OS de Microsoft. Pourtant leur joie aura été de courte durée, bien qu’ils pourront effectuer cette mise à jour, l’édition qui leur est réservée ne sera pas exploitable à 100%. De ce que l’on peut lire dans le blog, Microsoft et ses partenaires OEM devraient proposer à ces pirates une offre alléchante pour qu’ils se procurent un Windows 10 tout ce qu’il y a d’original. Pourquoi une telle offre ? C’est dans l’intérêt de Microsoft que le plus de monde possible utilise leur dernier OS afin d’attirer le plus grand nombre de développeurs.

Un watermark sur le bureau des Windows 10 pirates

Lorsqu’une version de Windows 10 ne pourra pas être authentifiée, un message sous forme de watermark pour prévenir l’utilisateur que la licence de la version qu’il utilise n’est pas légitime sera affiché en permanence sur le bureau. Microsoft ajoute que ces versions illicites ne pourront bien sûr pas bénéficier du support du groupe et par conséquent elles ne recevront aucune mise à jour.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform