Clicky



Bons Plans

Windows 10 : un premier aperçu de la Consumer Preview

Publié le

La Consumer Preview de Windows 10 est dans la nature et montre certaines des nouveautés de l'OS de Microsoft.

Microsoft n’a pas encore communiqué officiellement à son sujet, mais la première Consumer preview de Windows 10 est déjà en ballade sur le web. C’est encore une fois le site WinBeta qui a mis la main dessus et nous propose un premier aperçu de la version qui devrait être prochainement annoncée par Microsoft.

L’une des nouveautés intéressantes est l’apparition de Cortana. Elle n’est pas encore entièrement fonctionnelle, mais nous avons ainsi la confirmation qu’elle sera bien présente dans Windows 10.

On note également un rafraichissement de pas mal d’applications natives de Windows, comme la calculatrice, ou le menu des paramètres. On remarque également une nouvelle application permettant de se mettre en contact avec le support de Microsoft par chat, ainsi qu’une nouvelle appli de gestion des photos.

Fusion en prévision

Plus étonnant, l’appli Camera bêta est exactement identique à l’application photo de Windows Phone 8.1. Il semble d’ailleurs que de nombreuses applis Windows Phone pourraient être très bientôt disponibles dans le store d’application pour Windows, et elles pourraient ainsi se révéler compatibles avec Windows 10. La convergence entre les plates-formes n’est peut-être pas très loin, et cela devrait faire le bonheur des développeurs, mais aussi des utilisateurs.

Pas encore de date pour une annonce officielle de cette Consumer preview, mais selon la roadmap supposée de Microsoft, celle-ci devrait être disponible avant la fin du mois de janvier.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform