Clicky



Bons Plans

Windows 10 : un avant-goût des applications Microsoft Office

Publié le
Microsoft Office Microsoft Office

Microsoft lance une version bêta des principales applications Office pour tablettes fonctionnant sous Windows 10.

La version bêta des trois principales applications de Microsoft Office, à savoir Word, Excel et Powerpoint, est désormais disponible gratuitement dans la boutique du Microsoft Store. Il s’agit de versions pensées pour les tablettes fonctionnant sous l’OS Technical Preview de Windows 10, lui aussi en version bêta. Cela peut sembler un peu périlleux d’utiliser une préversion d’une application sur un système d’opération lui aussi en test, mais cela n’a pas découragé le grand nombre d’utilisateurs ayant déjà téléchargé cette version.

Des applications Office optimisées pour les tablettes

Cette version de Microsoft Office a entièrement été pensée et optimisée pour un usage tactile sur tablettes, c’est-à-dire sans clavier ni souris. L’usage du Cloud est aussi privilégié. Quel que soit le support utilisé, on y retrouve toujours la même apparence et les mêmes fonctionnalités. Le style est assez sobre et épuré. Avec son menu simplifié, l’interface est très similaire aux versions disponibles sur Android et sur iPad. On y retrouve bien entendu les principales fonctions d’édition, de mise en page et de révision du document. Un système de commentaires est aussi disponible. Evidemment, ces versions sont un peu moins riches que les versions qui seront disponibles sur Office 2016 pour PC, mais les premiers tests réalisés sont pour le moment enthousiastes.

Une compatibilité avec un grand nombre d’appareils

La version définitive du prochain Windows 10 s’annonce compatible avec un grand nombre de machines allant du PC, au Smartphone, en passant par les tablettes, les consoles Xbox et de nombreux objets connectés. La version finale de Windows 10 est prévue avant la fin de l’année 2015 et les versions finales des trois applications Microsoft Office pour tablettes devraient elles aussi voir le jour, à peu près à la même époque.

Source : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform