Clicky



Bons Plans

Windows 10 : la Timeline sera absente de la Fall Creators Update

Publié le
Windows 10 Timeline

L'intéressante fonctionnalité Timeline de Windows 10 n'arrivera finalement pas dans la Fall Creators Update de septembre prochain.

Attendue pour septembre prochain si vous se déroule normalement, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, la Fall Creators Update, n’intégrera finalement pas l’une des nouvelles fonctionnalités présentées en mai dernier par Microsoft : la Timeline. Cela a officiellement été confirmé par Joe Belfiore qui précise qu’elle n’a pas été repoussée mais qu’elle n’est simplement pas prête pour la mise à jour.

Une fonctionnalité intéressante qu’il faudra attendre

Pour mémoire, la Timeline a deux intérêts. Le premier est d’afficher un historique des actions réalisées et des documents ouverts sur un PC par le passé. Pratique pour retrouver quelque chose si l’on se souvient de la date, comme sur un navigateur web en somme. Ensuite, à condition d’être connecté à son compte Microsoft et synchronisé avec OneDrive, la Timeline permet à un utilisateur de reprendre là où il en était sur son PC, y compris sur d’autres terminaux, ordinateurs ou mobiles (Windows 10, mais aussi iOS et Android).

Joe Belfiore précise que la Timeline devrait être ajoutée rapidement dans les builds insider après la sortie de la Fall Creators Update. Il faudra donc probablement attendre mars et la mise à jour majeure suivante pour pouvoir en profiter sans passer par les builds de test.  Cela devrait également être le cas pour la sauvegarde dans le cloud du presse-papier puisque l’accent semble être mis sur le retour de la gestion des fichiers OneDrive directement depuis l’OS dès septembre.

Windows 10 toujours plus porté sur le cloud… bientôt

Dans quelques semaines donc, il faudra probablement se “contenter” de ce retour mais aussi d’une interface revue, de l’application Story Remix et d’autres appli universelles ou encore d’outils pour les développeurs.

Windows 10 : les grandes lignes de la Fall Creators Update de septembre

 

 

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform