Clicky



Bons Plans

Windows 10 : l’interface de Spartan fuite sur la toile

Publié le | Modifié le

Le site Neowin.com a dévoilé des clichés de ce que pourrait être l’interface de Spartan, le prochain navigateur de Microsoft.

Les choses se précisent pour le futur navigateur de Microsoft baptisé Spartan. Alors que plusieurs Technical Preview du futur Windows 10 sont sorties afin que les utilisateurs puissent remonter les bugs et aider Microsoft dans le développement. Des previews qui ont rencontré un énorme succès puisque ce sont plus de 1,5 million de personnes qui les ont téléchargées et plus de 1300 bugs ont déjà pu être corrigés.

Parallèlement à cette phase de développement, c’est également un nouveau navigateur web qui a été annoncé par Microsoft. Un navigateur qui ne sera pas Internet Explorer 12 et qui répondra au doux nom de Spartan. Un spartiate qui pourrait avoir dévoilé un petit bout de sa trogne aujourd’hui.

Les premières vraies images de Spartan dévoilées

Des premiers clichés « volés » avaient circulé sur la toile en début de semaine, des captures d’écran qui se sont vite révélées être des fake. Cette fois, le site Neowim.com semble avoir à son tour des images bien réelles de ce que pourrait être l’interface du prochain navigateur de Microsoft qui sera intégré à Windows 10.

Les premières rumeurs faisaient état d’un navigateur léger à l’interface épurée, il semblerait que ce soit effectivement le cas.

Interface épurée pour Spartan

À première vue, la firme de Redmond a fait le choix d’un navigateur qui se place entre Chrome et Firefox en terme d’interface. Boutons de navigation composés d’une simple flèche sans aucun cadre ni fond tout comme le bouton d’actualisation qui sort de la barre d’adresse, onglets qui se placent au-dessus de la barre d’URL, les changements sont notables par rapport à 11 IEP.

Reconstitution de l'interface de Spartan

Reconstitution de l’interface de Spartan

Un mode « lecteur » permettant de ne garder que les éléments principaux de la page consultée semble également présent. Les fonctions de partage sont également de la partie. Précisons ici que cette capture est une reconstitution faite à partir des clichés d’assez mauvaise qualité postés par Neowim. Reste maintenant à patienter jusqu’à la sortie définitive de Windows 10 pour savoir si nous ne sommes pas encore une fois en face d’un fake.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform