Clicky



Bons Plans

Windows 10 sortira cet été dans 190 pays en 111 langues

Publié le | Modifié le

C'est officiel, Windows 10 débarquera dans quelques mois sur desktop et terminaux mobiles avec son lot de nouveautés.

Vous êtes peut-être sous Windows 10, la version technical preview étant largement distribuée de manière gratuite. Vous risquez donc d’être intéressé par l’info qui suit.

Dans un billet de blog posté il y a quelques heures, Microsoft vient d’annoncer la sortie de la version finale de Windows 10 cet été. Et elle sortira simultanément dans 190 pays en 111 langues.

Nouveau départ

Si vous n’y avez pas encore gouté, sachez que Windows 10 vous permet de retrouver le bouton démarrer et les menus qui en découlent. Vous y découvrirez aussi la fonctionnalité Continuum, qui permet de passer d’un écran à l’autre de manière simple et synchronisée pour travailler sur les mêmes documents.

Enfin, sachez que Windows 10 sera une mise à jour gratuite pour la première année d’utilisation, pour les utilisateurs de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.

Microsoft a également dévoilé de très nombreux partenariats avec des constructeurs, dont le chinois Xiaomi. Il pourra être possible d’installer Windows 10 sur des smartphones de la marque.

La date précise pour bientôt

Microsoft a aussi annoncé Windows Hello, un système d’authentification qui vous permettra d’ouvrir une session en étant reconnu par un capteur biométrique ou vidéo.

Et enfin, Microsoft a confirmé que les mises à jour pourront se faire en peer2peer, et ceci afin d’alléger le trafic depuis les serveurs de l’éditeur.

Nous en saurons plus sur les appareils compatibles et la date précise dans les prochaines semaines.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform