Clicky



Bons Plans

Windows 10 s’inspire d’OSX avec de nouvelles gestuelles de touchpad

Publié le | Modifié le

Windows 10 devrait améliorer bien des choses pour les utilisateurs, dont la gestion des gestes sur un touchpad avec le support de 3 doigts.

Lors de la dernière keynote TechEd Europe, Joe Belfiore de Microsoft a dévoilé et fait la démonstration de nouveaux gestes liés aux touchpads pour Windows 10. Il s’agit d’un domaine où OS X est en avance (un peu moins depuis Windows 8) et la firme de Redmond s’en inspire d’ailleurs fortement en adoptant notamment des mouvements à trois doigts qui apportent de nouvelles possibilités.

Si la démonstration est réalisée sur une tablette Surface Pro, ces nouvelles fonctionnalités devraient être disponibles sur une large gamme de produits dotés d’un pavé tactile et embarquant Windows 10. Joe Belfiore précise en effet que par le passé les gestes sur un touchpad étaient intégrés par les OEM et que ces gestes pouvaient alors varier.

Vous voulez pas un whisky d’abord ?

Dans le détail, le geste 3 doigts vers le bas permet de réduire toutes les applications actives et de revenir sur le bureau (3 doigts vers le haut permet de les faire revenir), 3 doigts vers le haut encore une fois permet d’afficher les bureaux virtuels (Task View) et enfin 3 doigts vers la gauche ou la droite permet de faire la même chose que la combinaison de touches alt-tab pour passer d’une application à une autre.

En fin de présentation, Joe Belfiore a précisé s’être particulièrement attardé sur les fonctionnalités à destination des power users (les utilisateurs les plus avancés) mais que début 2015 seraient davantage abordées les nouveautés plus grand public. Ces nouveaux gestes ainsi qu’une amélioration du mode Snap sur plusieurs écrans arrive dans la Build 9865.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform