Clicky



Bons Plans

Windows 10 sera la dernière version de Windows

Publié le | Modifié le

Jerry Nixon, le développeur phare de chez Microsoft, a annoncé durant la dernière conférence Ignite qui s'est déroulée à Chicago que la version de Windows 10 serait la dernière de Windows.

Microsoft a profité de la conférence Ignite qui a eu lieu à Chicago pour dévoiler ses nouveautés. Jerry Nixon, le développeur maison a pris la parole pour parler de Windows 10, le nouvel OS qui va sortir cet été sur PC. Il a notamment fait savoir que Windows 10 serait la dernière version de Windows… ce n’est pas pour autant la fin du système d’exploitation.

Windows 10 va devenir un service

“Dans l’immédiat, nous publions Windows 10, et parce que Windows 10 est la dernière version de Windows, nous travaillons tous encore sur Windows 10”. C’est en ces mots que Jerry Nixon s’est exprimé en évoquant le nouveau système d’exploitation. Il faut comprendre que Windows 10 sera la dernière version de Windows mais qu’elle évoluera dans le temps. C’est un peu le même procédé qu’Apple avec son OS X. Cela fait 16 ans que cette version est apparue sur le marché mais elle a reçu des modifications au fil des ans. Ainsi, Microsoft ne lancera pas de nouvelles versions de Windows comme la firme avait l’habitude de faire jusqu’à présent, elle dotera Windows 10 de plusieurs modifications importantes au fil du temps.

C’est entre autre, une façon pour Microsoft d’éviter la fragmentation du système d’exploitation. Aujourd’hui, Windows 7 est l’OS le plus utilisé avec plus de 50% de parts de marché. Viennent ensuite Windows XP avec 16,94% et enfin Windows 8 avec 10%. Si les propos du développeur se vérifient, tous les utilisateurs disposeront à terme du même système d’exploitation : Windows 10.

Windows 10 : un système de mises à jour différent

Avec l’arrivée de Windows 10, c’est la fin des Patch Tuesday que Microsoft déployait tous les mois. Les mises à jour du système ne suivront pas un calendrier précis et l’utilisateur pourra choisir celles qu’il souhaite installer.

Pour les entreprises, ce sera un peu différent. Avec la formule Windows Update for Business, les administrateurs système pourront tester les patchs avant de les appliquer à tous les ordinateurs de l’entreprise quand ils le souhaiteront.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform