Clicky



Bons Plans

Windows 10 installation possible sur Surface 2 mais…

Publié le | Modifié le

Windows 10 a pour vocation d'être installé sur tous les terminaux Microsoft. Reste à voir comment l'OS sera adapté sur chacun.

La question du jour nous vient de Alex, qui nous dit être un fan de nos émissions, et on l’en remercie énormément. Il nous demande s’il pourra installer Windows 10 sur sa tablette, une Surface 2 de Microsoft.

Salut Alex, la réponse est OUI, MAIS. Oui, car Windows 10 sera l’unique OS installé sur tous les produits Microsoft à partir de l’année prochaine, il va même remplacer Windows Phone, et on y ajoute un MAIS, car tu t’en doutes bien, Windows 10 ne sera pas exactement le même OS sur les smartphones, que sur les tablettes à base de processeurs ARM et les PC à base de processeurs Intel.

OS unifié mais fonctionnements différents

Donc, dans le sens strict du terme, Windows 10 sera effectivement compatible, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il proposera la même expérience que sur un PC. Pour l’instant, Microsoft reste assez vague sur ce qu’il sera ou non possible suivant les plateformes, mais reste à l’écoute, on en reparlera très bientôt.

Pour rappel, dès la sortie de Windows 10, cela a été l’engouement. De nombreux utilisateurs se sont dépêches d’installer le dernier OS de Microsoft. A tel point que le système d’exploitation a rencontré un franc succès les mois de juillet et août dernier. Pour info, Windows 10 était mis à la disposition gratuitement aux détenteurs de licence Windows 7 et 8. Puis, le système d’exploitation s’est vu de moins en moins installer et sa progression a nettement ralenti. Des nouveautés de ce côté sont encore à prévoir !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform