Clicky



Bons Plans

Windows 10 : nom de code Spartan pour le nouveau navigateur web

Publié le | Modifié le

Microsoft devrait intégrer un tout nouveau navigateur baptisé « Spartan » dans son prochain système d’exploitation Windows 10.

Ces dernières semaines, les choses s’accélèrent pour Windows 10 avec les sorties successives des différentes Technical Preview qui ont permis à de nombreux utilisateurs de remonter les bugs rencontrés auprès de Microsoft. Ces dernières ont rencontré un très gros succès avec plus de 1,5 million de téléchargements et 1300 bugs remontés.

Microsoft continue donc la phase de développement grâce à l’appui des utilisateurs et serait en train de développer un tout nouveau navigateur web qui pourrait remplacer ce bon camarade qu’est Internet Explorer !

Spartan : le nouveau navigateur web de Microsoft

La firme de Redmond semble avoir fait un pari plutôt ambitieux quant au futur navigateur qui sera embarqué dans son système d’exploitation. En effet, Microsoft aurait fait le choix de sortir Windows 10 avec un tout nouveau navigateur qui ne serait pas Internet Explorer 12.

Évoqué sous le nom de code « Spartan », il s’agirait d’un browser très léger et rapide qui supporterait l’installation d’extensions tierces. Toute ressemblance avec Firefox ou Chrome est purement fortuite ! Ce nouveau logiciel est actuellement en cours de développement et pourrait être présenté dès le 21 janvier 2015, date à laquelle Microsoft a prévu de donner une conférence afin de dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10. Notre petit doigt nous dit que Spartan en fera partie !

La retraite pour Internet Explorer ?

Pour ne pas dérouter les fans de la première heure d’Internet Explorer, Redmond aurait prévu de proposer la version 11 de son navigateur dans Windows 10 conjointement a celui que l’on nomme pour le moment « Spartan ». À terme, ce nouveau navigateur pourrait être décliné en versions tablettes et mobiles et pas seulement sur Windows Phone puisque Microsoft viserait iOS et Android.

Spartan sera donc l’une des nouvelles fonctionnalités intégrées à Windows 10 comme l’assistant vocal Cortana. Un vent de fraîcheur qui ne fera pas de mal au système d’exploitation le plus utilisé au monde qui a subi les pressions de nombreuses entreprises pour continuer à proposer le support des disquettes.

Source : Zdnet.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform