Clicky



Bons Plans

Windows 10 : le navigateur Edge serait déjà un flop

Publié le

Lancé en grande pompe en même temps que Windows 10, le navigateur Microsoft Edge serait déjà en perdition.

Avec Windows 10, l’ambition première de Microsoft était de proposer un véritable écosystème  expérience unifiée à tous les utilisateurs d’appareils estampillés Windows. Si de ce point de vue, il est encore un peu tôt pour dire si Microsoft a réussi son pari.

Le dernier système d’exploitation de la firme de Redmond souffre cependant déjà de petits problèmes d’image liés notamment à la manière dont Microsoft pousse les utilisateurs à faire la mise à jour. L’un des autres principaux objectifs de Windows était de faire oublier Internet Explorer avec l’arrivée du nouveau navigateur Edge malheureusement, de ce côté-là aussi les choses semblent ne pas se passer comme prévu.

Edge boudé par les utilisateurs de Windows 10

Selon les statistiques compilées par le site Computer World, il semblerait que Microsoft Edge soit déjà en perte de vitesse à peine 4 mois après sa sortie officielle. En analysant les statistiques de plusieurs services, il ressort que Edge a continuellement perdu des parts de marché depuis son lancement.

Pourtant, comme pour Windows 10, Microsoft fait le nécessaire pour tenter d’imposer son navigateur, mais la sauce ne prend pas.

Les applications manquent cruellement

Selon les ingénieurs de la firme de Redmond, Edge serait plus rapide et plus stable que Chrome et Firefox et même si cela se vérifie parfois, il semble que les internautes ne soient pas forcement chaud pour changer leurs habitudes.

Edge souffre en plus d’une lacune énorme par rapport à ses concurrents, c’est qu’il ne propose toujours pas la possibilité de télécharger des extensions. Ces dernières ne devraient débarquer qu’en 2016, ce qui risque de creuser encore un peu plus la tombe du navigateur de Microsoft. Ces quelques lacunes semblent prouver une chose, c’est que Edge semble avoir été sorti trop rapidement. Une impatience qu’il risque de payer cher.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform