Clicky



Bons Plans

Windows 10 : une riche mise à jour corrective disponible

Publié le

Estampillée 10586.218, la dernière mise à jour cumulative pour Windows 10 n'apporte pas de nouvelle fonctionnalité mais vient proposer de nombreuse corrections pour améliorer la vie des utilisateurs.

Si vous possédez la dernière version de Windows 10 sur un PC, une Surface ou un smartphone, une nouvelle mise à jour particulièrement intéressante à installer est aujourd’hui disponible via Windows Update (en plus de la mise à jour de sécurité d’hier). S’il n’y a pas de nouvelle fonctionnalité à relever et qu’il faudra attendre la mise à jour anniversaire de cet été pour cela (à moins de télécharger la build Insider 14316 dès maintenant), Microsoft propose ici énormément de corrections pour de nombreux outils du système d’exploitation.

Une mise à jour Windows 10 orientée fiabilité

Grâce à une meilleure communication de la firme la liste complète des changements est disponible ici, mais voici ce qu’il faut retenir. Tout d’abord, Microsoft propose une “meilleure fiabilité” pour les éléments listés ci-après (prenez une grande inspiration) : Internet Explorer 11, le .NET Framework, le WiFi, Microsoft Edge, Windows Update, la connexion à la session, le Bluetooth, la connexion au réseau, l’application Maps, la lecture de vidéo, Cortana, l’USB, Windows Explorer et enfin le Narrateur.

Des problèmes spécifiques rencontrés sur la plupart de ces services et d’autres (comme les tuiles, l’achat d’application dans le Store, l’écran de verrouillage ou encore le Microsoft Installer) ont aussi été corrigés, tandis que des soucis de longs délais pour éteindre le système ne sont plus.

Disponible dès maintenant dans Windows Update

Ensuite, on relèvera la correction d’un bug de connexion de terminaux USB avant le reboot de l’OS et l’amélioration de la découverte d’imprimantes après la sortie d’une machine de veille. Sans surprise, des correctifs de sécurité sont aussi au menu, notamment pour CSRSS, les navigateurs web de Microsoft ou encore différents protocoles.

Enfin, Windows 10 Mobile profite spécialement de l’attention de Microsoft puisque la firme y a également corrigé d’autres éléments. Relevons un problème de lecture audio avec Groove Music et une autre appli, le support des messages vocaux visuels sur un terminal dual SIM, une connexion améliorée aux appareils Bluetooth ou encore une meilleure lecture des SMS par Cortana et une plus grande précision pour la gestion des heures où ne pas être dérangé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform