Clicky



Bons Plans

Windows 10 Fall Update : le déploiement de la mise à jour a débuté

Publié le | Modifié le

La première mise à jour de Windows 10 est en cours de déploiement par Microsoft. L’occasion de faire le point sur les nouveautés apportées.

Ce 12 novembre marque un jour important pour Windows 10 puisque c’est aujourd’hui que le système d’exploitation de Microsoft reçoit sa première mise à jour.

Depuis 15 h cet après-midi, Microsoft a en effet commencé à déployer la première update majeure de son dernier système d’exploitation. L’occasion de faire un petit tour d’horizon des nouveautés.

Windows 10 Fall Update disponible

On la connaissait jusqu’à maintenant sous le nom de code Windows 10 Threshold 2, elle s’appellera finalement Windows 10 Fall Update. Avec quelques jours par rapport à ce qui était prévu par Redmond, la build 15/11 débarque avec environ 3 Go de fichiers à télécharger.

Les utilisateurs qui avaient déjà installé Windows 10 pourront la télécharger à partir de Windows Update alors que les autres pourront upgrader Windows 7 ou 8.1 vont pouvoir télécharger le fichier ISO et créer une clé USB d’installation. Voici dans le détail les nouveautés apportées par cette mise à jour.

Menu « Démarrer » revu et corrigé

Première innovation, la refonte du menu « Démarrer » qui permet désormais de faire plus de choses. On peut y ajouter une nouvelle colonne dédiée aux vignettes de taille moyenne. La limite du menu passe désormais à 2048 éléments.

Interface améliorée

L’interface du système d’exploitation a également été améliorée par petite touche. La gestion des fenêtres revient à ce qui se faisait sur Windows 8.1 et la personnalisation des barres de titre, de la barre des tâches et du menu Démarrer peut se faire en fonction de la couleur d’accentuation.

Cortana s’améliore

L’assistante vocale de Windows 10 Cortana a subi une petite refonte avec cette mise à jour. Elle est désormais plus intelligente et peut être utilisée avec ou sans compte Microsoft. Cortana bénéficie également d’une meilleure intégration dans le navigateur Edge.

Gestion des favoris améliorée sur Edge

Edge justement bénéficie lui aussi de la mise à jour avec notamment un aperçu des onglets ouverts. Les favoris et les listes de lecture se synchronisent sur tous les périphériques. Dernier ajout, la possibilité de diffuser du contenu sur un périphérique DLNA (dont le Miracast)

Bien entendu, cette liste de nouveautés est non-exhaustive. On peut notamment noter l’apparition des préversions de Messages, Skype Vidéo et Téléphone basées sur Skype et inspirées des applications iMessage ou Facetime d’Apple. Le Windows Store Business dédié aux entreprises débarque lui aussi. Vous l’avez compris, avec ses 3 Go, cette mise à jour d’automne de Windows 10 apporte énormément de grosses et petites retouches. Soyez patient si Windows ne vous a pas encore proposé de faire l’update, Microsoft la déploie avec parcimonie pour ne pas surcharger ses serveurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform