Clicky



Bons Plans

Windows 10 : l’Anniversary Update sera déployée demain

Publié le

Alors que la période de gratuité de Windows 10 vient de se terminer il y a quelques jours, la mise à jour Anniversary Update est attendue à partir de demain.

Un an après sa sortie, Windows 10 s’apprête à recevoir une mise à jour majeure, l’Anniversary Update, qui apporte son lot de nouveautés au dernier système d’exploitation de Microsoft. Le géant américain va la déployer à partir de demain. Cette mise à jour apporte aussi quelques mauvaises surprises, notamment l’impossibilité de couper l’assistant Cortana.

Windows 10 : l’Anniversary Update arrive demain

Si tous les mois Windows 10 reçoit des petites mises à jour pour corriger les bugs et différentes erreurs, l’Anniversary Update sera la première mise à jour majeure depuis la sortie du système d’exploitation phare de la firme de Redmond.

Parmi les nouveautés apportées, on peut citer Hello, le support biométrique de Microsoft. Hello permettra aux utilisateurs de se connecter à partir de la reconnaissance faciale à l’aide d’une caméra ou bien grâce à leurs empreintes digitales si un capteur d’empreintes est relié au PC. Ce système pourra également être utilisé pour s’identifier dans des services ou avec les applications compatibles.

Autre nouveauté, réservée davantage aux utilisateurs de tablettes et d’écrans tactiles, Windows Ink. Cette fonctionnalité permettra, en utilisant un stylet numérique, de prendre des notes à  main levée ou encore dessiner directement sur l’écran. Le navigateur Edge est amélioré avec cette mise à jour. Il devient compatible avec davantage de normes web, est plus économe en énergie et facilite l’utilisation aux personnes présentant un handicap. En outre, la saisie des formulaires en ligne a été simplifiée.

Côté sécurité, les utilisateurs de la version Professionnelle de Windows 10 bénéficieront d’un Windows Defender plus réactif face aux menaces des logiciels malveillants et les entreprises seront mieux protégées face aux fuites des données avec la Windows Information Protection.

Cortana va s’incruster que vous le vouliez ou non

L’assistant Cortana va également recevoir des améliorations et sera encore plus intégré au sein de Windows 10. Malheureusement pour ceux qui n’étaient pas forcément fans de cet assistant, le trouvant un peu trop curieux, l’Anniversary Update va rendre son utilisation obligatoire et il ne sera pas possible de le désactiver. Il va faire en effet office d’outil de recherche par défaut.

Une mesure qui risque de ne pas plaire à la CNIL qui avait déjà Windows 10 et sa collecte massive des données dans le collimateur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform