Clicky



Bons Plans

Windows 10 : pour sa sortie le 29 juillet Microsoft lance des réservations

Publié le | Modifié le

C'est maintenant officiel : Windows 10 sera disponible le 29 juillet prochain tandis que les utilisateurs sous Windows 7 et 8 peuvent déjà de réserver la migration gratuite.

Pile quand  nous relayions l’arrivée de la build 10130 de Windows 10 auprès des insiders, Microsoft a décidé de mettre fin au suspens et d’annoncer la date de commercialisation de Windows 10. Tout comme les versions OEM dont nous parlions pas plus tard que ce matin, les moutures pour le grand public arriveront le 29 juillet prochain. Il est cependant important de relever qu’il est ici question de Windows 10 pour PC et tablettes et que la version pour mobiles arrivera plus tard.

Rattraper l’échec de Windows 8

Avec Windows 10, Microsoft doit récupérer le public qu’il a perdu ou au moins déçu avec Windows 8 et ses mauvais choix. Si le suivi de la firme semble correct durant la phase de bêta actuellement en cours, les 2 mois qui nous séparent de la sortie définitive ne seront assurément pas de trop. Dans son billet, Microsoft rappelle une énième fois les points forts et nouveautés de son OS, dont l’assistant vocal Cortana dont la voix est utilisée pour annoncer la fameuse date :

Outre Cortana donc, rappelons la présence du nouveau navigateur de la firme, Microsoft Edge, de nouvelles versions de ses applications universelles et de son Store, ou encore de la fonctionnalité Continuum permettant un passage amélioré du mode desktop au mode tablette. Enfin, on relèvera plusieurs changements au niveau de l’interface ou encore l’outil Windows Hello permettant de se connecter à sa machine autrement que par un mot de passe.

Réserver une mise à jour : tout un concept

Dès aujourd’hui, les utilisateurs éligibles à la mise à jour gratuite vers Windows 10 depuis Windows 7 ou Windows 8 peuvent “réserver” la migration. Pour se faire, il suffit de cliquer sur le bouton adéquat lors de l’apparition du message dédié au démarrage de son PC ou bien de passer par l’icône qui apparait dans la barre des tâches et enfin d’entrer son adresse email.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform