Clicky



Bons Plans

Windows 10 : la Consumer Preview fuite en Chine

Publié le

Le site chinois IThome aurait testé la « Consumer Preview » du futur Windows 10 et dévoile les nouveautés implantées par Microsoft.

Alors que la version « Consumer Preview » de Windows 10 est prévue pour sortir début 2015, le site chinois It Home aurait d’ores et déjà mis la main sur cette dernière à en croire un article posté sur son site. Une information reprise par la suite par le spécialiste de Windows Paul Thurrot. Même si cette nouvelle est à prendre avec des pincettes, cette dernière vient confirmer certaines informations dévoilées par Microsoft au sujet de son futur système d’exploitation.

Windows 10 Consumer Preview leaké, les informations disponibles

La première de ces « rumeurs » révélées par Microsoft et confirmées par It Home et Paul Thurrot ? La future « Consumer Preview » serait prévue pour fonctionner sur différents types d’appareils, contrairement à la « Technical Preview » qui était seulement réservée au téléchargement et à l’installation sur PC.

La prochaine version d’Internet Explorer (12 IEP) devrait également être implantée dans cette « Consumer Preview », le prochain navigateur de Microsoft devrait proposer une toute nouvelle interface utilisateur repensée pour une meilleure ergonomie. Autre changement par rapport à la « Technical Preview » le très prometteur assistant personnel de Microsoft baptisé Cortana devrait faire son apparition dans la « Consumer Preview », espérons que la langue française sera prise en charge pour voir ce que le « Siri » de Redmond aura dans le ventre.

Le nouveau bureau de Windows 10 présent dans la « Consumer Preview »

Il serait également disponible de profiter de la nouvelle organisation du bureau inauguré avec Windows 10. Avec ses tuiles dynamiques et ses vignettes correspondants aux applications en cours d’utilisation et réorganisables à sa guise sur l’écran d’accueil du bureau. Cette « Consumer Preview » pourrait également intégrer « Continuum » une fonctionnalité permettant d’adapter l’affichage du système d’exploitation en fonction de l’utilisation que l’on fera de son appareil deux en un.

L’affichage pourra en effet différencier selon que l’on utilise cette dernière en mode tablette ou en mode PC Portable. Dernière rumeur confirmée par It Home et reprise par Paul Thurrot, la “Consumer Preview” tournera sous un noyau NT 10.0. Reste maintenant à patienter jusqu’à la sortie de cette « Consumer Preview » afin de pouvoir tâter les nouvelles fonctionnalités du futur Windows 10.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform