Clicky



Bons Plans

Windows 10 : Installations et desinstallations

Publié le

Sorti depuis hier, Windows 10 est disponible au téléchargement. Il existe des méthodes pour forcer la mise à jour. Voici un récapitulatif des marches à suivre, ainsi que quelques recommandations.

Windows 10 est officiellement sorti depuis le 29 juillet 2015. Le nouvel opérateur système de Microsoft est gratuit pour ceux qui possèdent déjà Windows 7 et Windows 8. Il faut cependant s’armer de patience, puisque Windows 10 n’est pas disponible pour tout le monde. Pour les plus impatients, il existe des astuces pour pouvoir télécharger Windows 10 dès aujourd’hui. Pour cela, il faudra d’abord se rendre dans le mode administrateur, et taper la ligne de commande wuauclt.exe /updatenow

Nombreux sont les utilisateurs qui rencontrent des difficultés à lancer la mise à jour. Microsoft a donné quelques recommandations pour contourner les messages d’erreur et forcer la mise à jour.

  • Tapez la commande net stop WuAuServ dans une console en mode administrateur (cette action stopera Windows Update)
  • Ouvrez le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution
  • Supprimez le contenu du dossier DataStore
  • Supprimez le contenu du dossier Downloads
  • Tapez la commande net start WuAuServ dans une console en mode administrateur (Windows Update devrait se relancer)

En effectuant correctement ces actions, Windows 10 devrait pouvoir se lancer.

Installation via MediaCreationTool

Il existe une autre méthode pour obtenir Windows 10 à travers MediaCreationToolx86. Microsoft a publié les liens à télécharger ainsi que les différentes recommandations. Il vous suffira ensuite de télécharger votre version, 32 ou 64 bits, et de suivre les différentes étapes.

windo

Quelques recommandations

Il est important de bien lire les déclarations de confidentialité avant d’installer Windows 10. Pour ceux qui sont très au fait de la protection de la vie privée, il convient de faire très attention aux « parametres de personnalisation » qui permet d’afficher des informations qui peuvent être transmises à Microsoft. Activées par défaut, on peut y voir “laisser les applications utiliser votre identifiant de publicité pour l’exploitation des applications“.

Notez qu’il est également possible de revenir aux versions antérieures de Windows, 7 ou 8, à travers Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération.

win10

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform