Clicky



Bons Plans

Windows 10 Entreprise disponible en version d’essai pour 90 jours

Publié le

Pour séduire le maximum d'utilisateurs possible, Microsoft vient de mettre en ligne une version d'essai de Windows 10 Entreprise pour tester son OS pendant 90 jours.

Comme nous le rappelions dans notre résumé complet avant le début de la diffusion mercredi dernier de Windows 10 par Microsoft, l’OS est proposé en plusieurs versions. Les deux les plus basiques, à savoir Windows 10 Famille et Windows 10 Pro, peuvent être récupérées gratuitement par les utilisateurs qui disposent d’une version légale de Windows 7 ou Windows 8.1. Ce qui n’est pas le cas de Windows 10 Entreprise. En effet, les professionnels qui souhaitent migrer vers cette version doivent payer. À moins que.

Une offre pour tester Windows 10

Depuis aujourd’hui, Microsoft propose en effet une version d’essai de 90 jours de Windows 10 Entreprise. Idéal pour les professionnels ou même les particuliers qui souhaiteraient tester l’OS avant d’éventuellement sauter le pas de manière définitive. Cette version est identique aux autres (nouvelle interface, menu démarrer, Cortana, bureaux virtuels, navigateur Edge, nouvelles applications…etc.) tout en proposant quelques spécificités. On relèvera notamment des services liés à la sécurité et à l’administration (credential et device guards, Direct Access, AppLocke, Windows To Go Creator…etc.). Pour consulter toutes les différences entre ces versions, direction le tableau comparatif de Microsoft.

Pour télécharger l’ISO de Windows 10 Entreprise il faudra bien entendu se rendre sur le site de Microsoft. Pour l’installation, il est soit possible de passer par l’outil de création de média pour installer l’OS directement ou en dual boot via une clé USB ou un DVD ou encore de passer par une machine virtuelle.

Objectif 1 milliard

Avec cette offre d’essai, le but déjà affiché de Microsoft est toujours plus limpide : inciter le maximum d’utilisateurs à passer à la dernière mouture de son système d’exploitation. La firme souhaite que Windows 10 soit installé sur un milliard de machines d’ici 2 à 3 ans et indiquait qu’en 24h 14 millions d’installations avaient déjà eu lieu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform