Clicky



Bons Plans

Windows 10 : entre build 10130 et date de sortie en approche

Publié le | Modifié le

Les semaines s'enchainent et avec elles les builds de Windows 10. La 10130 est de sortie tandis que l'OS en version finale est attendue pour fin juillet.

[Mise à jour] : Microsoft a officiellement confirmé la date de sortie de Windows 10 dans 190 pays pour le 29 juillet prochain.

Il y a une dizaine de jours, Microsoft poussait à destination des insiders la build 10122 de Windows 10 (Windows 10 : la build 10122 pleine d’améliorations est de sortie). Riche en modifications et améliorations mais pas en changements visuels, celle-ci voit aujourd’hui débarquer la build 10130. Elle, en revanche, apporte plusieurs retouches bien visibles.

De petits changements visuels pour plus de cohérence

Disponible elle aussi sur la fast ring (à noter d’ailleurs que la 10122 n’ira pas sur la slow ring pour l’occasion à cause d’un bug), cette nouvelle build change divers éléments de son interface pour que l’ensemble de l’OS se marie mieux. Ainsi, outre une nouvelle entrée dans les options permettant de personnaliser le menu démarrer (raccourcis, plein écran…), on notera un léger redesign de certaines icônes ou encore une nouvelle apparence pour les jump lists lors d’un clic droit sur une application dans la barre des tâches.

Ensuite, des services déjà présents se voient améliorés comme Continuum, Edge (possibilité d’épingler des panneaux dans le navigateur notamment) ou encore Cortana (qui se dote d’un raccourci clavier Windows + C pour lancer la reconnaissance vocale). Pour consulter l’intégralité des changements apportés par la build 10130, rendez-vous sur le billet dédié.

Dates et prix pour la version OEM de Windows 10

Si l’on sait déjà que Windows devrait sortir en version finale fin juillet, bien des détails restent encore à connaitre. Aujourd’hui, c’est le distributeur newegg qui vient apporter des précisions qu’il faudra malgré tout prendre avec les pincettes d’usage. D’après le site, les versions OEM de Windows 10 arriveront le 31 juillet aux prix suivants : 149,99 dollars pour la version Pro et 109,99 dollars pour la Home. Rappelons que la migration vers Windows 10 depuis Windows 7 ou 8.1 sera gratuite la première année. Cette date semble un brin tardive, mais il ne devrait pas y avoir à attendre trop longtemps pour avoir confirmation ou non.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform