Clicky



Bons Plans

Windows 10 Creators Update : 5, 11 et 25 avril, les dates à retenir

Publié le
Fond d'écran Windows 10.

Microsoft a donné de nouvelles informations concernant le déploiement de la mise à jour Creators Update de Windows 10.

Pas plus tard qu’hier, Microsoft dévoilait que la mise à jour Creators Update de Windows 10 commencerait son déploiement via Windows Update le 11 avril prochain. Aujourd’hui, la firme vient donner quelques précisions qui intéresseront notamment les plus pressés et les utilisateurs de Windows 10 Mobile.

Un déploiement par phases

Tout d’abord, sachez que si vous décidez d’attendre la mise à jour automatique via Windows Update le fonctionnement sera identique que lors de l’Anniversary Update. Ainsi, le déploiement sera progressif sur plusieurs mois et la priorité sera mise sur les nouveaux terminaux, notamment ceux équipés par des versions OEM. Ne soyez donc pas étonné si le 11 avril aucune mise à jour ne vous est proposée. Notons que de nouveaux moyens pour mieux contrôler quand cette mise à jour et les prochaines seront appliquées sont de la partie afin d’éviter les désagréments (choisir une heure précise, mettre en pause pendant une semaine…etc.).

Concernant les terminaux mobiles fonctionnant sous Windows 10 Mobile, ceux-ci devront attendre le 25 avril au mieux pour pouvoir télécharger la mise à jour. Bien entendu, cette date variera en fonction de nombreux critères (région géographique, constructeur, modèle…etc.).

À l’inverse, les plus pressés sur desktop pourront récupérer manuellement la Creators Update dès le 5 avril prochain, c’est-à-dire la semaine prochaine. La méthode est la même qui a visiblement été mise à disposition un peu trop tôt il y a quelques jours (pour des résultats assez aléatoires entre mise à jour réussie et retour à une ancienne build…) : il suffira de télécharger l’Update Assistant et de le laisser s’occuper de tout. Enfin, ceux qui ne peuvent vraiment pas attendre peuvent récupérer les ISO sur le site de Microsoft à condition d’être dans le programme Insider.

Les nouveautés de Windows 10 avec la Creators Update

Concernant les nouveautés et changements de la Creators Update, direction l’article ci-dessous :

Windows 10 : la Creators Update arrive officiellement le 11 avril

Source : Blog Windows
Crédits Photos : Photo presse Windows
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform