Clicky



Bons Plans

Windows 10 : Cortana aussi support technique personnel

Publié le
Puisque c'est elle même qui vous le dit !

L'assistant virtuel Cortana de Windows 10 devrait être capable d'aider une utilisateur à dépanner son PC.

Cortana est déjà capable de réaliser un nombre appréciable d’actions sur Windows 10. Recherches de documents ou d’informations sur Internet ou sur son PC, planification d’évènements, interactions avec des applications…etc. Mais à en croire la dernière démonstration de Joe Belfiore à la conférence Ignite, l’assistant virtuel du prochain OS de Microsoft sera également capable d’aider les utilisateurs en difficulté avec leur système.

Cortana, pourquoi mon écran est bleu ?

“Comment me connecter à Internet ?” ou encore “Comment partager mon écran ?” sont des exemples donnés lors de la démo qui permettent de rapidement se rendre compte de l’intérêt de la fonctionnalité. Même si pour les problèmes avancés il faudra probablement passer par un technicien humain (ou par une vague connaissance qui n’attend que ça), Cortana pourrait bien rendre service à de nombreux utilisateurs peu technophiles.

Dans le cas où Cortana ne suffirait pas, notons d’ailleurs que Windows 10 devrait intégrer nativement un support technique conséquent sobrement nommé Contact Support. Celui-ci est d’ailleurs présent dans la dernière build de la Technical Preview.

Windows 10 : une volonté d’aider l’utilisateur

Dans cette entrée dédiée pensée pour régler aussi bien un problème avec sa machine, son compte Microsoft ou un service en ligne de la firme, il sera ainsi possible d’aller consulter les réponses de la communauté ou bien d’entrer en contact avec un technicien par chat. Il sera aussi proposé de planifier un appel vocal ou bien de demander à être rappelé. Relevons également le fait plutôt sympathique que le temps d’attente estimé est affiché.

Source : Neowin
Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform